
Source de l’image: Pixabay
Aujourd’hui nous allons parler de l’usage des réseaux sociaux dans le domaine professionnel. Bien que très courant de nos jours, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à séparer le professionnel du privé.
Bien sûr, de plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux. Le problème qui peut venir en premier lieu est: de séparer sa vie pro de sa vie perso. Lors d’entretiens professionnels, l’employeur peut s’aiguiller, aller chercher des informations sur la personne qui postule sur internet. Cela a ses bons côtés comme ses mauvais côtés. Si on publie des informations à la vue de tous, nous sommes exposés à plein de choses, comme le fait que cela nous porte préjudice dans notre vie professionnel, empêchant certaines embauches.
Il faut faire la part des choses entre ce qu’on doit partager, et ce qu’on doit garder en privé. Malheureusement avec l’émergence des réseaux sociaux, il y a aussi l’effet addictif, où une personne peut être plus influencée, menée à regarder des infos sur les réseaux sociaux au lieu de travailler par exemple. Il n’y a pas concrètement de “cours” donnés pour savoir comment utiliser les réseaux sociaux, et c’est pour cela que cela peut mener à des certaines dérives.

Tout à fait d’accord, merci pour ton post
Merci 🙂