Actuellement étudiant en Licence pro Documentaliste d’entreprise, je fais un usage très limité des réseaux sociaux à titre personnel. À ce jour, je ne possède qu’un compte Facebook, que j’utilise exclusivement pour rester en contact avec ma famille. Je ne publie pas, je ne suis pas particulièrement actif, et je n’ai pas de présence sur les autres plateformes.

Cependant, malgré cette utilisation restreinte, je porte un intérêt croissant aux réseaux sociaux pour des raisons professionnelles. Une bonne maîtrise de ces outils, qui représentent aujourd’hui des leviers incontournables de communication, de marketing, et de relation avec les publics. Que ce soit pour valoriser une marque, développer une communauté, promouvoir un événement ou gérer une e-réputation, les réseaux sociaux offrent de nombreuses perspectives d’action et d’innovation.

C’est dans cette optique qu’il serait intéressant selon moi de s’y former, afin d’en comprendre les codes, les usages, et les stratégies propres à chaque plateforme. L’idée serait d’en prendre du recul et d’adopter une approche critique, réfléchie et orientée vers les usages professionnels, Pour ce qui est du personnel je n’estime ne pas en avoir besoin.

Mon rapport aux réseaux sociaux

You may also like

2 avis sur « Mon rapport aux réseaux sociaux »

Laisser un commentaire