D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours à peu près suivi la vague en faisant usage du réseau le plus tendance du moment.
A commencer par les blogs sur “Skyrock”, une époque dont je suis à présent nostalgique maintenant que tout a été fermé. Je m’amusais d’abord à raconter ma vie, insouciante du type de lecteurs pouvant me lire, mais avec le temps j’ai appris à être prudente et à créer des articles beaucoup moins personnel, tel que de la création de personnages fictifs avec des illustrations, le tout dans une touche artistique et agréable à l’œil en terme d’interface. Ce fut une période dont je garde un bon souvenir.
Puis tout le monde c’est mis sur “Facebook”, par envie de conformité je me suis inscrite. Je n’ai pas particulièrement aimé mais tout le monde était dessus.. Et puis ça permettait de garder contact avec d’autres. A présent je ne l’utilise plus du tout, “LinkedIn” étant pour moi un Facebook pro, je ne m’y rend que très rarement et pour des raisons évidemment professionnelle.
Je me suis aussi mise pendant un petit temps à “X” anciennement “Twitter”, mais je m’en suis très vite éloigner pour préserver ma santé mentale.
Je reste à présent plus sur Intagram, principalement en tant que spectatrice et commentatrice de contenu artistique et autres..
Je pense que je peux dire m’être intéressée à un large panel de réseau pour savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas, je tiens à garder mon anonymat et ne pas me prendre la tête.
Sylvine COLLETTE

Les blogs, c’était la belle époque… 😉